750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dose de sucre
30 octobre 2011

AMARETTIS POUR LA RONDE INTERBLOG

logo

 

Voici ma première participation à La Ronde Interblog :)

Cette ronde est organisée par Melle Banane et Sorcilili

topbanniere2                                          bannierejuliette_e1304192302370

Le principe est simple : suivant un tirage au sort avec les inscrits il faut aller piocher une recette sur un blog ( blog 1 pioche chez 2, 2 chez 3 etc...) et la reproduire à l'identique. Il faut ensuite publier la recette à une date précise et à une heure précise pour que toutes les recettes soient publiées en même temps.

Donc pour ma part je devais piocher chez Diabline et c'est Payette qui vient piocher chez moi :)

J'ai donc choisi avec beaucoup d'hésitations (j'aurais bien testé plusieurs recettes :) enfin rien ne m'en empêche...) la recette des amarettis un petit régal :)

Ingrédients

80gr de poudre d'amande

80gr de sucre

1 blanc d'oeufs

1/2 càc d'amande amère

Dans un saladier mélanger la poudre d'amende avec le sucre. Ajouter petit à petit le blanc d'oeufs puis l'amende amère, bien mélanger. Former une boule, la filmer et mettre au réfrigérateur 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et à l'aide d'une càc former des boules, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, ne pas les aplatir et bien les espacer. Enfourner 17 minutes pour des amarettis moelleux 20 minutes pour une version plus croquante.

 

014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voilà de belle gourmandises pour accompagner un bon thé !!<br /> bonne ronde
Y
hummmmmmmmmmmmm ça c'est trop trop bon !!!!!
P
Hmm ils sont juste parfait!!
L
je t'en pique un au passage de ma ronde!
A
Ils sont parfaits ! Une bonne soirée et bonne ronde !
Visiteurs
Depuis la création 40 381
Publicité
Publicité