750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dose de sucre
5 janvier 2011

GALETTE

J'aime la galette savez vous comment? quand elle est bien faites forcément....non sans rire j'ai toujours détesté la galette...jusqu'au jour où pendant ma grossesse j'en ai mangé et depuis comment dire... j'en raffole. Alors j'aime celle à la compote, poire chocolat etc...mais j'adore celle à la frangipane.

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée

150g de beurre

150g de sucre

150g de poudre d'amande

3 oeufs + 1 jaune

 

Mélanger le beurre pommade avec le sucre. Ajouter les oeufs un à un puis la poudre d'amande. Voilà la crème est prête.

Prendre une pâte feuilletée verser dessus la crème en veillant à ne pas aller trop sur les bords. Recouvrir délicatement avec l'autre rouleau de pâte, bien souder les bords et mettre au frais pendant une heure. Préchauffer le four à 180°C avec le jaune d'oeuf dorer la pâte remettre au frais pendant 10 minutes puis redorer de nouveau. Faire ensuite des petits dessins dessus et enfourner 40 minutes.

 

 

005

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 40 381
Publicité
Publicité